Toutes les femmes ont un jour rêvé d’avoir de très beaux cheveux. En effet, une chevelure épaisse, brillante et douce est un réel atout beauté. Seulement, comme vous n’avez pas le temps de vous occuper de vos cheveux tous les jours. Ils ne sont pas aussi beaux que vous le souhaitez. Découvrez nos conseils sur comment avoir des cheveux épais et volumineux naturellement.
Réaliser un botox capillaire
Si vous voulez voir rapidement des changements dans l’épaisseur et le volume de votre chevelure. Nous vous recommandons de réaliser un botox capillaire. Effectivement, grâce à ce soin à base de kératine et d’acides aminés, votre chevelure va retrouver toute la brillance qui lui manquait. Mais en plus de l’éclat de vos cheveux, le botox capillaire présente de nombreux avantages comme celui :
- D’optimiser le volume et l’épaisseur de votre chevelure.
- De traiter votre cuir chevelu pour qu’il soit plus sain. Ainsi, vos cheveux seront plus jeunes, mais aussi plus vivants.
- De lisser vos cheveux, même les frisottis.
- D’hydrater vos cheveux pour qu’ils soient doux et éclatants de vitalité.
- De renforcer vos racines qui sont ainsi plus résistantes. Ce qui a pour effet de limiter considérablement la chute de cheveux.
Vous pouvez d’ailleurs voir cette page pour trouver facilement un produit de qualité pour réaliser votre botox capillaire.
Limiter l’utilisation des produits chimiques
Les produits que vous utilisez pour laver vos cheveux ont aussi un impact considérable sur votre santé. Pour avoir une belle chevelure naturellement, il est recommandé de limiter l’utilisation des produits chimiques. Si vous le pouvez, troquer donc vos shampoings composés de silicones, de parabènes, de sulfates et autres composés chimiques contre des produits plus sains. Effectivement, les shampoings qui contiennent de la silicone vont accentuer l’aspect plat de vos cheveux tout en les alourdissant. Limitez également l’utilisation des produits à base d’huile si vous avez les cheveux fins. En effet, au lieu de donner du volume à votre chevelure. Ces produits vont la rendre plus grasse et lourde. Le mieux serait de vous orienter vers les produits riches en eau. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas laver tous les jours vos cheveux. Deux fois par semaine suffisent pour les débarrasser des impuretés.
Faites attention quand vous vous coiffez
La manière dont vous brossez vos cheveux ou encore comment vous les coiffer peut aussi avoir une influence sur sa qualité. Pour avoir une belle chevelure, il est recommandé de ne jamais brosser les cheveux quand ils sont mouillés. Le mieux c’est d’attendre qu’ils soient secs. Mais pour éviter les nœuds, vous pouvez les peigner avec un peigne à larges dents. Ou bien de réaliser le démêlage avec vos doigts. Le gros peigne est d’ailleurs moins agressif qu’une brosse. Vous pouvez donc l’utiliser pour vous coiffer tous les jours. Il est aussi conseillé d’éviter les coiffures et les attaches trop serrées. Ces éléments risqueraient de trop tirer vos cheveux. Ce qui va automatiquement les abîmer et les casser. Enfin, pour limiter les effets néfastes de la chaleur sur votre crinière. Et éviter que le sèche-cheveux n’agresse votre chevelure. Pensez à faire sécher vos cheveux à l’air libre.