Les stars l’ont tous adoptée ! L’injection d’acide hyaluronique est la méthode phare pour lutter contre le vieillissement cutané. C’est une chirurgie anti-âge idéale pour le comblement de vos rides. L’acide hyaluronique est une molécule qui est naturellement présente dans le corps.
Une chirurgie anti-âge pour le comblement de vos rides
Son injection permet tout simplement de renforcer son action sur les cellules. Le gel retient l’eau et se mélange à l’hyaluronique présent dans le derme. Cette opération a pour effet de combler les rides et d’hydrater la peau. L’acide est biodégradable, parfaitement résorbé par l’organisme sans effet secondaire.
La méthode d’injection
Généralement, l’injection s’effectue sans anesthésie car le produit contient un anesthésiant. Le gel est injecté avec une aiguille très fine. Le médecin détermine la profondeur de l’implantation selon les effets escomptés et les parties traitées.
Les bienfaits de l’injection
Cette chirurgie esthétique anti-rides est efficace contre les rides superficielles, ridules, plis et sillons. Son effet hydratant illumine le teint. L’injection de l’acide hyaluronique redonne de l’élasticité et donc une nouvelle jeunesse à la peau. Elle agit sur les cernes, les joues creusées, les pommettes, le menton, la mâchoire, les lèvres, les cicatrices… Cette méthode fait aussi des merveilles sur la poitrine et les fesses.
Précautions et entretien
Les effets secondaires sont rares. Des rougeurs et démangeaisons peuvent exceptionnellement apparaître. Les produits sont purs et fiables.
Il est préférable de renouveler l’expérience après un mois, en particulier si la zone est nouvellement traitée. En général, l’injection doit être pratiquée tous les six à dix mois pour maintenir les effets.