Vous avez décidé d’acheter un corset minceur, mais vous ne savez pas lequel choisir. Au vu du nombre de sélections de corset minceur présent sur le marché, il est compliqué de faire un choix.
La place du corset minceur dans le monde d’aujourd’hui
Depuis plusieurs années, le corset a fait son come-back. On le voit un peu partout sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Instagram, ou encore les salles de sport, les boutiques spécialisées et les téléachats. Le corset minceur fait partie des techniques minceur les plus efficaces testées sur les réseaux sociaux.
Le corset minceur est également appelé ceinture amincissante ou « waist training corset » . Il s’agit d’un accessoire minceur et d’un accessoire de mode faisant moitié-moitié Avec le maintien des problèmes lombaires et une touche glamour symbole de la féminité. Aujourd’hui le corset minceur est vanté par plusieurs célébrités notamment pour l’après grossesse.
À quoi sert réellement un corset minceur ?
Un corset minceur est également appelé corset sculptant, c’est une solution efficace pour modeler et dessiner une silhouette. Porter un corset minceur aide à redessiner toutes vos courbes et avoir un ventre plat.
Il peut être porté tous les jours pendant une durée de 8h minimum pour effectuer toutes les tâches quotidiennes. vous pouvez aussi le porter pendant vos séances de sport pour favoriser les effets des exercices que vous y effectuer. Il se porte donc régulièrement comme un sous-vêtement.
Le corset minceur est conçu avec des matières flexibles assurant un total confort. Il est important de savoir qu’un corset minceur doit être à la bonne taille, donc ni trop serré ni trop ample.
Comment choisir le bon corset minceur ?
Lorsqu’on est à la recherche d’un corset minceur on pense immédiatement rapport qualité prix. Toutefois, il est important de savoir que le corset minceur se choisit en fonction du résultat que vous souhaitez pour votre silhouette.
Certes, la plupart des résultats voulu est d’avoir un ventre plat mais parfois on veut par exemple réduire le tour de notre taille ou encore marquer la taille. Pour la taille du corset, sachez qu’il ne doit ni vous empêcher de respirer ni de vous faire ressentir de la douleur. lorsque vous le portez il ne doit surtout pas ballotter. il doit impérativement être suffisamment ample mais aussi serrer un peu.
Le corset minceur doit aussi se choisir en fonction de sa matière ainsi que de sa fermeture.
Les différents types de corset minceur
Il existe plusieurs types de corset minceur mais on les a catégorisés en 3. Il y a le corset avec des bretelles permettant d’avoir un très bon maintien grâce aux bretelles. Ils sont recommandés pour les personnes qui font du sport. Ce type de corset ressemble beaucoup à un débardeur et possède un espace sur la poitrine pour éviter de comprimer le buste.
Ensuite, il y a le corset appelé overbust qui ouvre le décolleté descendant jusqu’à la taille. et enfin le corset underbust court toute la taille et s’arrête jusqu’au sein.