Vous vous posez des questions sur la technique de pose des extensions à chaud ? Dans cet article on vous explique réellement comment c’est fait !
Comprendre les extensions à chaud
Les extensions pour cheveux posé à chaud sont des techniques utilisées pour les personnes qui veulent avoir des cheveux en volume et par la même occasion gagner en longueur. Lorsqu’il s’agit d‘extension à chaud, on a tendance à croire qu’il s’agit d’une technique qui peut abîmer les cheveux. Il existe une image qui est véhiculée par cette technique à chaud qui souille. Il existe plusieurs avis sur le sujet et la majorité de ces personnes pensent que la technique de la pose d’extension à chaud est aussi appelée extensions de cheveux kératine et abîme grandement les cheveux.
Certes, les extensions à cheveux posés à chaud jadis étaient dangereuses pour les cheveux. Mais c’était il y a une décennie au tout début de la création des extensions de cheveux. Actuellement, les extensions posées à chaud à la kératine ont beaucoup évolué. Elles sont devenues moins agressives pour les cheveux et de très bonne qualité. Aujourd’hui, on les pose et les dépose de manière délicate dans le but de ne pas abîmer les cheveux.
Comprendre le fonctionnement de la pose d’extension à chaud
L’extension pour cheveux à chaud est donc aussi appelée extension kératine. Ces extensions sont composées d’embout à base de kératine où les extensions de cheveux sont fixées. Cette technique de pose d’extension ne peut être effectuée que par un professionnel de la coiffure. Veillez à choisir un coiffeur expérimenté afin d’éviter que vous ne perdiez un grand volume de vos cheveux.
Comprendre la pose d’extension à chaud proprement dit
Lorsque vous décidez de vous faire poser des extensions kératine, confiez vos cheveux à un professionnel. Ce dernier va venir séparer toutes les parties de vos cheveux en quartier. Cette séparation des cheveux va se réaliser en fonction du résultat que vous lui demandez. Ensuite, il va positionner chaque mèche d’une manière bien précise.
Pour les personnes qui souhaitent avoir une extension sur l’ensemble de la chevelure, pour notamment avoir du volume ainsi que de la longueur, le professionnel va poser directement les extensions à partir de la nuque. Afin de reconnaître qu’un professionnel sait ce qu’il fait, on détecte toujours un espace de 2 cm entre les cheveux sur le tour de la tête. Ce sont des points de fixation où vous allez pouvoir vous attacher les cheveux et pour que les extensions ne puissent pas se voir.
Puis, le professionnel va fixer chaque mèche kératine sur une mèche précise de vos cheveux. Normalement, il prend une taille équivalente à l’extension qui va choisir. Concernant la fixation, le professionnel va chauffer le point de kératine au niveau du rajout de cheveux grâce à une pince chauffante spéciale. Lorsque le bout va être ramolli, il va rouler la kératine avec la mèche de cheveux choisie. La kératine va ensuite devenir dure et se fixer sur les cheveux. Il va ensuite continuer par poser toutes les extensions à partir de la nuque et remonter à l’arrière pour finir par les côtés. Une fois posé, on ne va pas du tout reconnaître les extensions.
Quelle est la durée de vie des extensions à chaud ?
Dans un cas général, les extensions à chaud pour cheveux peuvent être gardées entre trois à quatre mois. Toutefois, il faut que la personne respecte les entretiens qu’il faut apporter à ses extensions. Si les soins ne sont pas apportés, les extensions vont se dégrader au fur des jours et les mèches vont devenir très sec et s’emmêler.
Les soins prodigués pour extension à chaud comprennent les huiles et les sérum pour cheveux.